Un enfant de 12 ans à été assassiné par un policier à Cleveland au Etat-unis…

Ce pauvre enfant jouait avec un faux pistolet comme tout les enfants du monde !
Qu’as t-il fait pour mériter celà ?

Un enfant de 12 ans, qui agitait un pistolet dans un parc de Cleveland, dans l’Ohio, a été abattu par la police. Il s’agissait d’une arme factice munie de billes.

Un garçonnet tué pour un jouet. Samedi après-midi, Tamir Rice, un jeune garçon de 12 ans, jouait avec son pistolet factice dans une aire de jeu de Cleveland, dans l’Ohio. Prenant des passants en joue, il a inquiété autour de lui, à tel point que la police a été prévenue. Mais face à l’enfant qui n’a pas voulu baisser les bras –et aurait «abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet», selon les autorités–, les policiers ont ouvert le feu à deux reprises, le touchant au moins une fois à l’estomac. Tamir est décédé dimanche matin à l’hôpital, rapporte le «Plain Dealer», quotidien local.

Un des deux policiers a moins d’un an d’expérience au sein des forces de l’ordre, et son collègue plus de dix ans. Selon les premières informations qui ont filtré, il semblerait que la personne ayant appelé les autorités avait prévenu que l’arme était «probablement fausse». Les deux policiers ont été suspendus administrativement en attendant la fin de l’enquête, une décision en adéquation avec les procédures engagées.

Cette bavure risque d’enflammer encore plus l’opinion: le petit Tamir était un Afro-Américain, tout comme Michael Brown, jeune homme de 18 ans abattu le 9 août dernier à Ferguson, dans le Missouri. Un grand jury doit se réunir se lundi afin de déterminer si le policier qui l’a tué doit être poursuivi –l’officier maintient que Michael Brown se montrait agressif et qu’il n’a tiré que pour se protéger.

L’arme factice, mais très réaliste, avec laquelle jouait Tamir Rice lorsqu’il a été tué.
Tamir-Rice-pistolet_inside_full_content_pm_v8

Source : parismatch.com

You may also like...

1 Response

  1. 13 avril 2015

    […] Ensuite, un collègue vient en aide à l'agent pour neutraliser l'enfant. "Le garçon ne semblait pas faire quelque chose de répréhensible, mais le garde l'a traité comme s'il s'agissait d'un homme de 90 kg: il s'est assis sur lui, a frappé sa tête contre le sol", raconte un témoin de la scène au quotidien "Sydsvenskan". Un enfant de 12 ans à été assassiné par un policier à Cleveland au Etat-unis… – Police Bavure…. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *